NOS AINES FONT DU SKI !
Pour Mme MESSAADIA directrice de la résidence La Marguerite et l’ensemble de son équipe, les résidents même atteints de troubles cognitifs, peuvent encore faire beaucoup de choses si on s’en donne les moyens.
L’ouverture vers l’extérieur est fondamentale au sein de la résidence La Marguerite l’ensemble de l’équipe professionnelle souhaite créer un lien fort avec l’environnement tout en favorisant du lien social.
C’est en ce mois de février, marqué par la neige, que la directrice de l’établissement Mme MESSAADIA ainsi que Mme. BOUCHAFRA Akima, directrice de l’établissement Saint Anne ont initié ce projet au bénéfice de 6 résidents qui ont pu profiter du beau manteau blanc durant 2 jours.
Les résidents ont pris l’air de la montagne et goûter au plaisir de la neige. Accueilli par la Famille Brochier et toute son équipe au Chamois les résidents ont passé un séjour convivial et bon enfant.
Au programme : promenade en calèche et descente des pistes en handiski. Si vous avez récemment skié dans la station d’Ancelle, vous avez sûrement croisé 6 skieurs pas tout à fait comme les autres ! En effet, durant une journée 6 résidents de la résidence La Marguerite et de Saint Anne ont pu dévaler une nouvelle fois les pistes de leur jeunesse grâce au handiski. Ce dernier permet de découvrir et partager les sensations de glisse pour les personnes à mobilité réduite. Les moniteurs spécialement formés ont initié nos résidents aux joies du ski assis.
Nous remercions Nina, Ghalia et Madi pour leur dévouement auprès de nos ainés.